Merchant Cash Advances best business loans Big Lines of Creditbusiness loans SBA Loans Equipment Financing Working Capital Short Term Loads Long Term Loans Small Business Loans

Pourquoi créer une entreprise dans les Bouches-du-Rhône ?


museum-1985749_960_720La 2e métropole de France a de beaux jours devant elle. Marseille-Provence, au cœur des Bouches-du-Rhône se trouve sur un carrefour stratégique en manière de transport de biens et de services entre le nord de l’Europe et la Méditerranée. Le soleil, la mer et la culture en font une des premières destinations du pays. L’industrie, les services et l’innovation restent les moteurs d’une économie qui investit sur l’avenir.

En région PACA, la moitié des sociétés se situe dans le département des Bouches-du-Rhône. Les capitaux étrangers ne sont pas en reste. La ville de Marseille se place au centre d’infrastructures d’échanges d’envergures internationales.

Autoroutes, aéroports, TGV (qui passe à Marseille, Aix-en-Provence et Avignon) ou bien encore ports, les marchandises et personnes circulent dans le monde en passant par ce territoire.

Métallurgie, construction navale, optique et phonique, les Bouches-du-Rhône se classe sur le podium mondial dans de nombreux secteurs de l’industrie et des services.

Le secteur tertiaire : le moteur de cette économie

Le commerce tire également son épingle du jeu, grâce à l’essor du tourisme. Il génère 112 000 emplois, répartis sur 5 pôles commerciaux. Aix-Marseille-Université est également un vivier de talents.

Elle enseigne le droit, l’économie, les sciences humaines, le management sans parler des sciences et des techniques. En plus de ces grandes écoles, l’université représente également le 2e pôle de recherche hexagonal. Énergie, mer, agriculture bio, ses pôles de compétitivité représentent l’excellence à la française.

Les touristes, les étudiants et les travailleurs étrangers sont accueillis à bras ouverts dans les Bouches-du-Rhône. Sous un climat privilégié, qui bénéficie de 300 jours de soleil annuel, les activités sportives et culturelles se multiplient de la montagne Sainte-Victoire aux gorges du Verdon en passant par la ville d’Arles ou bien encore Notre-Dame-de-la-Garde.

Pour les amateurs de sport actifs ou spectateurs, les incontournables se multiplient dans le département : la plongée, dans les calanques, le ski dans les Alpes voisines et aussi les matchs de l’OM au vélodrome. En 2017, la métropole a été élue Capitale Européenne du sport.

Autant de particularités et d’atouts qui incitent les entrepreneurs à s’implanter, reprendre et créer une société en Provence à juste titre.