Merchant Cash Advances best business loans Big Lines of Creditbusiness loans SBA Loans Equipment Financing Working Capital Short Term Loads Long Term Loans Small Business Loans

Interview d’un rédacteur web pour résidence étudiante


De plus en plus nécessité, le rédacteur web intervient auprès de nombreux acteurs présents sur le  web (entreprises, association…). Il sait écrire du contenu cohérent, percutant et adapté à l’univers de la structure. Rencontre avec Léonard, rédacteur web spécialisé dans la vie étudiante.

Quel est votre métier ?

Je suis rédacteur web. Mon travail consiste à écrire des articles ou des contenus pour des sites internet. La nature du texte est très variable d’un site à l’autre. Bien qu’il m’arrive souvent d’écrire des contenus de pages « fixes », je procède souvent à du blogging. Cela peut aller de l’article occasionnel à la tenue régulière d’un blog.

Pour qui écrivez-vous ?

Théoriquement, on peut être rédacteur web pour tout type de site et de structure. Il est tout à fait possible d’écrire pour une entreprise, une collectivité territoriale ou encore une association. Ça dépend des clients avec qui on traite. En ce moment, je traite pas mal avec des acteurs sur Montpellier.

En ce qui concerne les thématiques abordées, tout varie encore une fois en fonction du client.

Cependant vous avez la particularité de traiter surtout du logement étudiant ?

C’est vrai que j’écris beaucoup sur les domaines en lien avec la vie étudiante (pas exclusivement le logement). J’écris des articles sur le travail, la vie en résidence étudiante, le permis de conduire, les sorties à Lyon ou Montpellier, etc. Bref tout ce qui touche à la vie étudiante. Cela m’amène à traiter avec différents type de structures liées à cette thématique. Je ne cache pas que ma nostalgie de mon ancienne vie d’étudiant a en partie influé sur ma spécialisation dans ce secteur. ;)

Des conseils pour les futurs rédacteurs web ?

Pas grand-chose à dire… Il faut veiller à ne pas négliger la lecture. Elle permet de trouver des idées et de voir les tendances actuelles sur le plan de la rédaction web. Autre élément essentiel, toujours essayer de s’orienter vers des thématiques qui nous fassent plaisir.


Faites vous également interviewer

Lire d'autres interviews