Merchant Cash Advances best business loans Big Lines of Creditbusiness loans SBA Loans Equipment Financing Working Capital Short Term Loads Long Term Loans Small Business Loans

Interview d’un éditeur indépendant de sites Web


Qui êtes-vous ? Présentez-vous professionnellement…

Absolument autodidacte dans le monde du Web, j’ai créé mes premiers sites en 2003 mais c’est en 2005 que j’ai compris tout le potentiel de cette activité un peu par hasard en testant l’affichage de publicités. Très vite, les premiers gains sont apparus et la motivation a grandie…

Quelle est votre entreprise ? Quelle est son activité ?

Je suis donc éditeur Web ce qui signifie que je développe des sites de A à Z dans le but de les rentabiliser, je n’ai jamais créé un site pour un client… A mon compte depuis 2007, en entreprise individuelle, je gère aujourd’hui un réseau d’une trentaine de sites dans diverses thématiques du site éditorial grand public à l’e-commerce sexy en affiliation comme http://www.sex-toys-france.com.

Comment et pourquoi avoir lancé cette activité ?

Au début par passion. Ensuite, voyant les premiers résultats positifs, l’idée d’en faire mon activité professionnelle m’est apparue comme une évidence. Celle-ci m’offre une sensation de liberté et me permet de travailler directement depuis mon domicile. Un ordinateur et une connexion suffisent à la développer.

Avez-vous des objectifs ou des projets pour celle-ci à l’heure actuelle ?

Travaillant sur de nombreux sites relativement modestes, j’ambitionne de me lancer dans un gros projet mais je préfère ne pas en dire plus pour le moment. Mon but étant de voir à très long terme avec un projet particulièrement solide qui deviendrait alors ma principale activité.

Comment conciliez-vous vie d’entrepreneur et vie sociale/familiale ?

Travaillant à domicile, il est peu évident de s’imposer des horaires fixes. Avantages et inconvénients… Si j’ai envie de prendre l’air au beau milieu de la semaine, je le fait mais je peux très bien aussi passer 17h rivé derrière l’écran, weekend compris, lors de certaines périodes. Pas toujours évident de concilier vie pro et vie perso.

Auriez-vous des conseils à préconiser aux entrepreneurs en devenir ?

Trois conseils : se créer un réseau de contacts, savoir provoquer ses propres opportunités et la patience/le courage.


Faites vous également interviewer

Lire d'autres interviews